lundi 10 février 2014

tuto : les sols du réseau !

Bonsoir,
je vous avais promis un petit tutoriel sur le chargement de mes wagons en charbon, eh bien je vous ai fait un tutoriel sur les sols du réseau ! Mais en fait ce dernier est mixte puisque c'est exactement cette technique que j'ai utilisée pour faire les chargements en charbon ! Il suffit juste de créer la forme globale et d'appliquer le mélange...
voilà, bon visionnage !
@+Hugo

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Et puis comme ça je mets des choses différentes du forum !
      Hugo

      Supprimer
  2. Qu'en est-il de la tenue dans le temps, je veux dire par là que forcément avec le temps il y a un dépôt de poussières qui devrait se faire comment faire donc pour entretenir cela ? (Je ne me suis pas encore lancé, ni dans le ballast ni dans ce genre de truc. Pour le ballast il y a la colle blanche je suis donc moins inquiet quand à la tenue s'il faut nettoyer, mais là cela me pose question).
    Merci pour ce partage qui est d'une grande utilité pour ceux qui débutent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francis !
      pour l'entretient je répond aspirateur ! Mais je ne vous cache pas que brute, la couche de plâtre reste assez fragile et donc je crois que passer directement l'aspirateur aurait un effet dévastateur ! Une petite astuce consiste à enduire la surface à traiter du même mélange que pour coller le ballast avant de faire comme dans le tutoriel. Je vous garanti qu'après, plus besoin de retouche de peinture ou autre traitement pour solidifier le sol avant l'entretient tant redouté ! Malheureusement le résultat de cette technique est assez aléatoire. Il suffit d'avoir un vaporisateur qui vous crache de temps en temps une grosse goutte d'eau et c'est parti pour tout recommencer...Par contre, quand ça réussit, je vous garanti que le résultat est surprenant !
      J'espère vous avoir éclairé, et n'hésitez pas à me poser d'autres questions,

      Bon modélisme !

      Hugo

      Supprimer

Merci pour votre commentaire