vendredi 24 avril 2015

Retour du soleil, et du train...!

  Bonsoir à tous,
oui je suis de retour après de longs mois d'hibernation. Certains profitent du mauvais temps ou du froid pour pratiquer le modélisme à fond, moi je préfère attendre que le soleil sorte pour continuer mes réalisations...D'autant plus qu'il y avait les examens blancs ces derniers temps, alors le train a été mis un pu de côté. Enfin bon maintenant cette période de trêve c'est du passé, attachons nous au présent ! Aujourd'hui, finition d'une bonne partie des sols avec cette fois de la vraie poussière de charbon ramassée à l'ancien stock de Diesen et remise en état plus HBLisation d'un très vieux plat Electrotren plutôt mal en point ; autant lui offrir une seconde jeunesse ! Tout ça en images bien sur.
 Le fameux plat, avec son plancher refait. la technique est simple, morceau de balsa incisé au cutter tous les 3mm environ et patiné avec un lavis de noir acrylique ainsi qu'aux terres à décor "rouille" et "ombre naturelle".
 J'ai rajouté 2 ranchers en profilés en laiton à chaque extrémité du wagon pour évoquer le modèle des HBL. Il lui manque son immatriculation et le sigle "Charbonnages de France".
Voilà une photo du modèle réel.

 Vous aurez surement remarqué quelques nouvelles acquisitions, deux DMH LsModels (ci-dessus à droite).




 ...et encore deux nouvelles trémies à coke REE !
@ bientôt, Hugo

6 commentaires:

  1. Il me réjouit de voir nouvellement des articles dans ton blog.

    Des photos spectaculaires.

    Des saluts cordiaux,
    Vicente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vicente,
      le modelisme va recommencer tout doucement ;-)

      Hugo

      Supprimer
  2. bonjour Hugo
    En vacances je pense ce qui te permet de reprendre en main ta passion. Je retrouve de belles photos dans de beaux décors.
    Amicalement
    Philippe dit fanatrain-03

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Hugo,
    Enfin tu as repris le modélisme et tu nous rejouis de nouveau avec tes belles réalisations. Bonne idée d'utiliser du charbon réel.
    Amicalement
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe, Jean-Claude,
      merci pour vos commentaires ! En effet j'ai profité des vacances pour reprendre l'activité, mais c'est déjà fini...on verra bien comment ça se passe maintenant.

      A bientôt, Hugo

      Supprimer
  4. Hello, Hugo!!

    Eun'ot' bosse? Ch'est qu'cha d'vient acchidinté, tin bazar... Et ch'est deul carbi d'chez ti? Cha l'fait graf, com'qu'y disotent, les jeunss...

    Toujours à l'affut du p'tit plus, sans jamais faire trop! J'aime beaucoup, et je regrette de n'être pas passé à Sedan!

    Amicalement, JMarie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire