samedi 13 juillet 2013

Pour m'exercer, j'ai encore patiné...

Bonjour à tous,
comme dit dans le titre, je me suis encore exercé à la patine du matériel roulant et cette fois, c'est la BB 26040 piko qui est passée aux ateliers. Après une longue séance d'observation de photos, ce qui est très important, et une phrase d'un ami qui m'a fait me rendre compte que le réalisme résidait dans les nuances, je vous présente le résultat en images comme d'habitude :

Et sur cette dernière photo, on peut la voir avec ses nouvelles mains courantes, plus fines et plus robustes...

Bonnes vacances, @+Hugo

6 commentaires:

  1. Bonjour Hugo
    Le résultat est satisfaisant mais tu devais décrire le mode opératoire (pour ceux qui ne savent pas!).
    Il y a longtemps que le blog de fanatrain-03 n'a pas eu de visites.
    Bonne journée et bonne vacances.
    Amicalement.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe,
      tu sais c'est toujours difficile d'expliquer comment patiner...Ca change en fonction des engins et je ne crois pas que l'on puisse établir un "mode d'emploi" à suivre en quelque sorte. Le tout réside dans l'observation et la maîtrise de son outil !
      En ce qui concerne ton blog, j'y vais presque tous les jours pour me divertir ;-)

      A+

      Supprimer
  2. bonjour hugo
    moi aussi j'ai la BB 26040 de chez PIKO que je suis en train de patiner. Mais il y a un soucis dans le fonctionnement de la machine : le moteur tourne par a-coups. Je lui ait mis un décodeur SAI 1180 comme un détaillant me le conseillait. Je voulais savoir si vous avez eu le même problème et si oui q'est ce que vous avez fait.

    merci

    antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'ai effectivement le même problème et je n'ai toujours pas réussi à le résoudre... :-/
      Il faut faire un paramétrage de la sortie moteur sur le décodeur mais pour le moment je n'ose pas y toucher...

      Bonne soirée, Hugo

      Supprimer
  3. bonjour,

    Quel décodeur avez-vous utiliser pour cette machine ?
    * Après de longues recherches sur internet, je viens enfin de trouver comment paramétrer les CV de la BB 26000 avec le décodeur SAI 1180, les voici :
    CV 2 : 1
    CV 53 : 25
    CV 58 : 16

    Ces réglages sont je pense les meilleurs pour cette machine !!


    * Un ami m'a conseillé de retirer un condensateur sur la platine et depuis j'ai moins de problème. Le condensateur en question est celui qui se trouve juste devant, au milieu des 2 composants électroniques noir.

    Voila, j'ai fais fais ces 2 réglages sur cette machine et depuis hier, elle roule beaucoup mieux qu'avant !

    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoine pour ces informations !
      Personnellement j'utilise un décodeur Lenz silver+ . Je vais déjà enlever ce condo et on verra ce que ça donne.
      J'ai lu qu'il fallait aussi modifier la CV 50. Mettre la valeur 2 au lieu de 0 .
      Ca marche très bien maintenant !

      a+

      Supprimer

Merci pour votre commentaire