lundi 21 octobre 2013

Un cadeau bien sympathique...

Bonjour à tous,
lors de la dernière exposition à Mulhouse, j'ai pu enfin rencontrer mon ami Guillaume ( Auteur de la mine de Creutzbach...) et il m'a très gentiment offert un MKH Simotra pour étoffer mon parc wagon...C'est donc tout naturellement qu'il est passé aux ateliers de patine ! Il reste encore la traverse de choc à faire et il sera bon pour le service !
Les techniques utilisées sont classiques : masquage des inscriptions, délavage de la couleur avec un filtre (= jus passé à l'aérographe ) gris clair, filtre noir,  jus noir ( pour faire ressortir les creux), terres à décor, pigments etc....Je vous ferai un petit tutoriel sur la fabrication du chargement de charbon .




Vous aurez surement que j'ai improvisé un petit présentoir, le temps de récupérer le réseau..
En tous cas c'est bien pratique pour faire des photos de matériel !
@+ Hugo

6 commentaires:

  1. Bonsoir Hugo,
    Très sympa ton ami, auteur de la mine de Creutzwald. Je pense qu'il avait exposé son réseau à la RAMMA? Beau réseau.
    Ton ami a bien fait de t'offrir ce wagon car ton travail de patine est bien réussi.
    A+
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude !
      merci :)
      Et effectivement, il a exposé au RAMMA, c'est d'ailleurs le premier réseau de ta vidéo !
      A+

      Supprimer
  2. Salut Hugo, tu es très occupé en se moment, j'espère que tu ne va pas renoncer au train miniature ? Très jolies ses images. Bonne journée. Stéphane
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Superbe patine ! Passe voir sur mon blog j'ai réalisé aussi 2 patines sur des couverts.

    A+
    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphane, hello Simon,
      c'est vrai qu je suis occupé, surtout en période scolaire, mais là ça va mieux : c'est les vacances !
      Merci pour vos commentaires.
      Hugo

      Supprimer
  4. Salut Hugo

    Très belle la patine . Sympa le petit présentoir pour les photos.
    a+
    Olivier

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire