jeudi 5 décembre 2013

Une autre direction...

Bonjour tout le monde,
je reviens après ce mois d'absence ( toujours pour les mêmes causes en fait...) et j'ai plein de nouvelles à vous annoncer ! Ca s'est décidé le mois dernier : j'abandonne l'histoire du schlamm ( trop peu plausible car le schlamm était plutôt transporté par camions...) et donc le module 2, puis j'en refais un autre tout nouveau et le réseau se transforme en un stock à charbon ; le "Stock de la cité Jeanne d'Arc "
Pourquoi la cité Jeanne d'Arc ? Parce-que c'est une cité qui se situe entre Freyming-Merlebach et la centrale Emile Huchet ainsi que toute la plate-forme chimique de Carling à quelques centaines de mètres du réseau HBL .
Vous l'aurez compris, je pars sur un petit stock à charbon ( comme à Diesen ou à St-Avold sauf que ces deux là étaient plutôt énormes ! )  côtoyant un petit bout de tiroir électrifié pour rappeler la Houve siège II à Creutzwald ...
Sur le plan ci-dessous : à gauche le module 1 et à droite le nouveau module...

Du coup, il faut que je fabrique de nouvelles infrastructures, comme ces estrades et leurs renforts faits de traverses et de métal de récup'...C'est ici que sont déchargés les trémies HBL .

 source: wagons-europe.fr
Encore quelques détails à rajouter et mon prototype de renfort d'estrade sera fin prêt ! Les 150 traverses nécessaires sont découpées et patinées. Il ne reste plus qu'à monter le tout !
Autrement j'ai repeint et patiné un wagon, il est maintenant HBLisé...Là aussi encore quelques retouches, à faire, quelques décalc's à poser et ça sera bon...Même si ce n'est pas le modèle exact des HBL, il s'en rapproche fort bien.

 Et puis pour finir, la BB02 HBL est terminée à 90% ! Par malheur j'ai oublié de mettre dans ma commande les logos VFLI...tant pis, c'est le père noël qui me les ramènera !
 Voilà pour les news, le blog est de nouveau à jour !
A très vite ! Hugo

PS : je serai à Meursault le 14 Décembre. Peut être que ce sera le lieu de certaines rencontres !

4 commentaires:

  1. Bonsoir Hugo,
    Je vois que tu as repris les travaux de trains miniatures.
    Bonne continuation.
    Jean-Claude
    trainsraidange.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hugo

    Les travaux ont repris, attention à ne pas trop mélanger les maths et les trains
    a+
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Un changement d'orientation qui j'en suis sûre saura tenir toutes ces promesses. Il n'y a qu'à voir la qualité de tes patines. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir tout le monde,
      merci pour vos commentaires, et bonnes fêtes de fin d'année !

      Hugo

      Supprimer

Merci pour votre commentaire