jeudi 4 avril 2013

Du new pour la BB HBL !

Bonsoir bonsoir !
Aujourd'hui, à mon plus grand étonnement, j'ai reçu mes plaques HBL en impression 3D ! Merci à DRIM pour leur réalisation qui est vraiment magnifique !
Voilà les plaques brutes :


Et après une couche de primer d'accrochage, une teinte jaune, un petit passage à la terre à décor crasse et après avoir repassé au crayon de papier toutes les inscriptions et les reliefs similaires, voici le résultat :


J'ai aussi commencé à repeindre la locomotive : le châssis a été peint en noir mat XF-1 tamiya


Prochaine étape : élaboration de la couleur de base de la locomotive !
A+

8 commentaires:

  1. Hello, Hugo!

    Quelle est la tenue du matériau utilisé pour ce prototypage?(solide ou fragile, en bref?)

    Une poudre agrégée par l'outil, un liquide solidifié, un plastique décapé?

    Cordialement, JMarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JM !
      Tu parles des plaques HBL ? Si oui, il faut aller sur le site de drim 3d, il doit y avoir ces renseignements ;-) Moi,je n'y connais rien...En tous cas, c'est solide !

      A+

      Supprimer
    2. bonjour,
      Ancien des HBL, je suis en train de construire une maquette de carreau minier.
      J'ai vu que vous aviez réussi à obtenir des plaques pour les BB alsthom HBL .
      Comment avez vous fait ?
      Vos photos sont magnifiques et sont un trésors pour les maquettistes.

      Cordialement.

      Supprimer
    3. Bonjour Hugo,
      Comment as tu fait pour se procurer les plaques Althom HBL, elles sont magnifiques.
      j'ai le projet d'une maquette représentant un carreau minier des HBL.

      Cordialement.

      Supprimer
    4. Bonjour,
      je suis heureux de savoir qu'un ancien des HBL soit tombé sur mon blog !
      Les plaques ont été dessinées en 3D par un ami à partir de photos et de plans qui m'ont été fournis. Sur cet article, les plaques ont été réalisées en impression 3D par l'entreprise Drim3D, mais étant un peu épaisses à mon goût, je les ai faites graver en arcap par AMF87. Du coup, elles passent de 0.4mm à 0.3mm. De plus, j'ai eu moins de mal à les coller puisque le pliage était devenu possible. Si vous voulez de ces plaques, laissez moi un commentaire avec votre e-mail (que je ne le publierai pas) . Ca nous permettrait de discuter plus facilement :-)
      Bonne soirée, Hugo

      Supprimer
  2. Salut l'ami Hugo, très intéressant cet article, j'aime bien cette locomotive, bon courage pour la suite. Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'ami Hugo, je viens à nouveau chez toi pour voir d'éventuelle nouveauté au niveau de tes articles, je t'encourage de continuer sur cette voie là. Amitié et bon week-end. Stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphane,
      merci pour tes nombreux commentaires ! Je n'ai pas trop avancé les dernières semaines, mais très bientôt des nouveaux articles ;-)

      A+

      Supprimer

Merci pour votre commentaire